•      Quelque minute après minuits 

     

     

                                                     

                                                                                                 

                                              l'auteur est Patrick Ness 

                                            Editions : Folio Juniors 

                                           nombre de page : 193 

                                           Thé d'accompagnement : Chaperon rouge 

                                          dégustation : Lindt chocolat lait fraise 

     

     

    Résumer : 

    Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.

     

    Avis :

     

    J'ai acheter ceux livre que j'ai vu sur mon profils qui était lu par pas mal de personne du coup mon petit tour en librairie et quand je l'ai vu il a fini dans les mains et j'ai pas pu résister à le lire directement sachant qu'il était court et une petite lecture légère ne fait pas de mal de temps en temps puis la couverture à ce bleu de noël je trouve pas vous  ? 

    Par la suite une lecture légère mais lourd en sentiment car ils sont mélanger de la peine pour Conor qui est notre personnage principal un enfant de treize ans qui vis un passage dur qui devrais même pas connaître pour son âge celui de voir une maman malade qui souffre , un papa absent qui arrive comme ça en plein milieux du livre et qui fait comprendre que sont fils et le bienvenue a New York juste pour des simple visite et non habiter . Une grand-mère qui est présente au début mais absente à la fin mais on peut la comprendre car elle est dans une peine atroce aussi voir son enfant partir avant elle ce n'est pas l'inverse habituellement dans le chemin de la vie ....

     

    Le petit monstre de c'est cauchemars qui raconte des histoires tout simplement pour faire comprendre à Conor que dire la vérité est importante dans la vie mais qu'elle genre de vérité je m'attendais à tout mais pas celle la on peut empêcher ceux genre de mensonge à un enfant même un adulte ne l'assume pas mais j'en dirait pas plus c'est le moment qui ma bouleverser et oui j'en ai verser ma petite larme . 

     

     

    Autre : La composition du thé Chaperon rouge pour les gourmandes : 

    Thé vert Sencha avec des petites groseilles, des morceaux de cerise, de fraise et de framboise. Arômes naturels de fruits rouges. Superbe thé au caractère affirmé et au goût délicieux.

     

     

    Pour commander ce thé voici le site :  etienne café

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 12:27

    Le résumé est tentant et ton avis aussi.
    Je note le titre. wink2

    2
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 16:06

    oh oui je le conseille absolument :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :