• Cœur de loup

     

    Auteur : Katherine Rundell 

    Editions : Gallimard jeunesse 

    Nombre de page : 336

    Genre : Aventure

    Gourmandise : Cake apporter par mon papa 

    Boisson : Chocolat chaud 

    Supplément paquet de mouchoir reine des neiges 

     

    Cœur de loup

    Résumer :  Fédora grandi parmi les loups

    Ils sont tout pour elle et , bientôt , elle deviendra maître-loup , comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du Tsar , dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faire prisonnière , l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi , le froid , les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver ... 

     

    Avis : 

    J'ai craquer pour ceux livre tout simplement pour un simple mot Loups , pourquoi car je suis une grande amoureuse de cette animale que tout sujet ou toute histoire m'intéresse du coup j'ai foncé plus la couverture qui nous fait penser à l'hivers , il est très bien rentrer dans la saison pour que je me jette dessus  ( beaucoup de justification pour un livre je trouve moi ! ) . 

     

    Ce que j'en ai penser et bien j'ai adorer l'aventure de cette petite Fédora très courageuse à son âge qui est partit a l'aventure pour sauver sa maman mais en même temps avait t'elle le choix après ce qui est arriver à sa maison , je ne pense pas non plus  ! , Fédora est une jeune fille isolée du monde humain les enfants l'on ignorer les adultes regarder de travers à cause de cette relation qu'elle à avec les loups qui font peur au monde des humains jusqu'au moment ou elle rencontre un futur ami et avec toute les étapes de son aventure la met en relation avec des humains et elle va enfin trouvé du bien être envers eux mais surtout une reconnaissance de ce battre avec elle dans son combat de délivrer sa maman . 

     

    L'histoire et super bien raconter et on est dans la magie de l'écriture de l'auteur et son univers des loups attachants a sortir le paquet de mouchoir de temps en temps , de l'amitié surtout l'amour entre animal et humain cette échange qu'on peut avoir avec eux ressort bon elle à de la chance c'est avec les loups elle moi j'ai du me rattraper avec mais chiens car la fin de ce livre sa vous donne envie de faire des gros câlin à vos animaux . 

     

    pour conclure je le conseille à tout amoureux de loups qui sont bien mis en avance et aux aventuriers  . 

     

     


    1 commentaire
  • Auteur : Evelyne Brisou-Pellen

    Edition : Pocket Jeunesse 

    Nombre de page : 300

    Genre : Jeunesse historique 

    Gourmandise : Haribo banana 

    Boisson : Thé Myrtille

    Résumer : An 802, Aix-la-Chapelle Alaïs sent qu'un drame a marqué son enfance, mais elle n'en garde aucun souvenir... jusqu'au jour où elle découvre un mort dans la piscine du palais. Alors tout resurgit. Elle devine qu'une terrible menace plane sur elle, la protégée de Charlemagne. Et si cette menace avait un rapport avec l'arrivée de Willi, ce jeune seigneur saxon?

    Avis : j'ai découvert ce roman tout simplement par un ami qui ma offert le tome 2 ,3  du coup j'ai du parcourir les librairie pour trouver le premier tome une fois trouvé et bien je me suis plongé dedans tout simplement directement il a pas bien attendu celui la et je ne sais même pas pourquoi peut être le moment de l'histoire qui est de l'époque de notre bon sacré charlemagne et que je n'ai jamais lu de livre à cette période la .

    l'histoire de ce premier tome et plutôt une introduction dans l'univers , des endroits , des explications sur époque , une bonne présentation des personnages sur le passé , l'action est vraiment mis à la fin ce qui donne envie de lire le tome 2 immédiatement pour enfin rentrer dans l'histoire mais je n'ai pas craquer aussi facilement et je le lirai un peut plus tard car j'ai bien apprécier ma lecture mais à quelque moment de la lourdeur j'avais l'impression d'avoir un cours d'histoire plutôt que de lire un roman .

    Pour conclure une lecture agréable et je pense continuer à lire le tome 2 .


    2 commentaires
  • Lundi que lisez vous  ?

    Coucou , voici mon premier article du lundi que lisez vous ? 

    On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
    3. Que vais-je lire ensuite ?
     
     
     

    Lundi que lisez vous  ?

     

     

     


    Lundi que lisez vous  ?Lundi que lisez vous  ?

     

     

    J'ai lu le deuxième tome des chevaliers d'émeraude une série ou je m'attache vraiment au personnage et quelques minute après minuit qui à était ma première chronique dans les coups de cœur un petit livre avec pas beaucoup de page mais qui nous fait sortir beaucoup d'émotions .

     

    Lundi que lisez vous  ?

     

    Lundi que lisez vous  ?

    Résumer : 

     

    Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

     

     

     

     

     

     

    Lundi que lisez vous  ?

     

    Lundi que lisez vous  ?


    3 commentaires
  •  

    Auteur : Anne Robillard

      Editions : Michel Lafon

    Page : 432 

    Boisson : Chocolat chaud Caramel 

    Gourmandise : Papillote de noël 

     

    Résumer du tome 1 : L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

     

    Résumer du tome 2 : Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

     

     

     

     

    Mon avis :   Et voila je termine ce tome 2 avec une envie de me jeter sur le tome 3 directement et me déconnecter de la vie réel pour cette univers fantastique nous donne cette pépite un monde ou nous trouvons toute les créature fantastique pour fan qui aime lire , des magiciens , des immortels et c'est beau chevalier  prés à tout pour sauver leurs royaume et la petite kira ou on la découvre toujours remplis de folie ou son destin est tout tracer mais elle en décide autrement va t'elle arriver à être chevalier ou il vont enfin lui avouer c'est origine , Wellan égale à lui même jusqu'à la fin ou il deviens enfin calme et plus puissant qu'avant mais perdu en amour par la suite je souhaite enfin que son cœur prend un choix .

     

    je souhaite à ceux comme moi qui ont hésiter de s'y lancer foncer dans cette aventure hallucinante ou vous trouvez des univers en tout genre , des créatures qu'on aime tous dans l'univers du fantastique . 

     

     

    Mon côté gourmandise :  prendre une tablette de chocolat nestlé caramel le faire fondre , prendre une casserolle faite chauffer votre lait mélanger et vous aurez un bon chocolat chaud caramel fait maison :) 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique