• Tome 1 - meurtre au palais

    Auteur : Evelyne Brisou-Pellen

    Edition : Pocket Jeunesse 

    Nombre de page : 300

    Genre : Jeunesse historique 

    Gourmandise : Haribo banana 

    Boisson : Thé Myrtille

    Résumer : An 802, Aix-la-Chapelle Alaïs sent qu'un drame a marqué son enfance, mais elle n'en garde aucun souvenir... jusqu'au jour où elle découvre un mort dans la piscine du palais. Alors tout resurgit. Elle devine qu'une terrible menace plane sur elle, la protégée de Charlemagne. Et si cette menace avait un rapport avec l'arrivée de Willi, ce jeune seigneur saxon?

    Avis : j'ai découvert ce roman tout simplement par un ami qui ma offert le tome 2 ,3  du coup j'ai du parcourir les librairie pour trouver le premier tome une fois trouvé et bien je me suis plongé dedans tout simplement directement il a pas bien attendu celui la et je ne sais même pas pourquoi peut être le moment de l'histoire qui est de l'époque de notre bon sacré charlemagne et que je n'ai jamais lu de livre à cette période la .

    l'histoire de ce premier tome et plutôt une introduction dans l'univers , des endroits , des explications sur époque , une bonne présentation des personnages sur le passé , l'action est vraiment mis à la fin ce qui donne envie de lire le tome 2 immédiatement pour enfin rentrer dans l'histoire mais je n'ai pas craquer aussi facilement et je le lirai un peut plus tard car j'ai bien apprécier ma lecture mais à quelque moment de la lourdeur j'avais l'impression d'avoir un cours d'histoire plutôt que de lire un roman .

    Pour conclure une lecture agréable et je pense continuer à lire le tome 2 .


  • Commentaires

    1
    Inismo
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 14:50

    Tu sais, les commentaires que j'écris, tu n'as pas besoin de les effacer. Personne ne vient sur ton blog xD

     

    C'est tellement nul et mal écrit. Mais bon, soit. Efface ce message et je dégage. 

     

     

    Tu veux quand même que je t'offre un dictionnaire ?

    2
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 16:05

    attarder mentale va tu as rien a faire dans ta pauvre vie tu veut je demande à ta mère de te finir histoire t'arrête de venir faire chier les gens ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :